Web magazine Bo

« Politique et actualités vont rythmer les marchés en 2020 »

Le 21/01/2020 à 14:07 par Jason Pidcock, Head of Strategy, Asian Income, Jupiter AM,

· Les élections américaines, la mise en accusation de Donald Trump par la Chambre, l’état de guerre froide entre les Etats-Unis et la Chine, la situation politique à Hong Kong…Toutes ces actualités auront encore un impact sur les marchés en 2020.
 
L'incertitude commerciale est le facteur le plus important qui pèse sur l'industrie manufacturière mondiale et les services liés au commerce. Une question clé sera l'attitude du futur président américain à l'égard du libre-échange à partir de janvier 2021.

Un groupe de politiciens qui se réjouirait sans doute d'une détérioration du volume du commerce mondial sont les écologistes (et cet organisme veillera à ce que les marchés adoptent des lois et des règlements plus stricts concernant tout ce qui a trait à l'environnement) les pollueurs, les entreprises d'emballage, la mode rapide frivole et autres.
Face à ces nouveaux facteurs qui devront être pris en compte, l’Asie peut s’avérer être un univers de placement dynamique et convaincant, qui offre des options de diversification de portefeuille intéressantes.
Les principes économiques fondamentaux qui étayent les entreprises génératrices de liquidités de toute la région peuvent offrir une proposition de placement attrayante à moyen et à long terme. Certaines des meilleures opportunités d'investissement se trouvent à Taiwan, avec des entreprises technologiques de classe mondiale, ou à Singapour, qui héberge de nombreux mandataires pour l'Asie du Sud-Est


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :